Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:05:41
The Devin Townsend Band - Accelerated Evolution (2003)

Lundi 10 Octobre 2011 - 18:26:35

citation :
Eternalis dit :
Myrath "Tales of the Sands" (2011)

Première écoute...

Quelques écoutes dans la journée aussi...paradoxalement, il semble plus accessible que Desert Call, plus facile à digérer tout en étant plus léché et plus "pro". Vocalement, ça se barre beaucoup moins en cacahouètes comme ça pouvait arriver, les arrangements et atmosphères sont plus lourdes et fines à la fois, mais je trouve qu'on manque parfois de surprise, la faute à des Structures qui manquent un peu de folie, de fraicheur...
Myrath est devenu très très pro en peu de temps, mais gare à ce qu'il ne devienne pas trop carré à l'avenir. Néanmoins, Tales of the Sands sonne comme une mini apogée, le début de la reconnaissance...un peu comme le Theater of Salvation d'Edguy à l'époque...

Mardi 11 Octobre 2011 - 00:29:24
Le même :

citation :
kryzos dit :

Mastodon - The Hunter 
la dimension prog reste bien présente bien que les morceaux soient courts...comme quoi...
Pareil. Bien moins alambiqué que son prédecesseur, rock-prog par moments. Ca le fait bien aussi . 0

Mardi 11 Octobre 2011 - 00:31:56
J'ai pas autant accroché que "Crack the Skye" lors de la première écoute, il faut que je le repasse le Mastodon... Mais j'ai plein d'autres trucs à écouter aussi...

Mardi 11 Octobre 2011 - 00:40:36

citation :
MightyFireLord dit : Mais j'ai plein d'autres trucs à écouter aussi...
C'est le mal du siècle. 0 

citation :
MightyFireLord dit : J'ai pas autant accroché que "Crack the Skye" lors de la première écoute...
Pareil, mais certains morceaux font mouche dès la 2è écoute je trouve. Et y'a de ces refrains bien entêtants... 0 

Mardi 11 Octobre 2011 - 17:37:13
+ beaucoup pour The Hunter...la chronique ne saurait tarder aussi. Mais je suis pris sur tous les fronts

Nami "Fragile Alignments" (2011)

Une des grandes découvertes de l'année en matière de prog...un premier album bluffant de maitrise, de technique et de créativité

Mardi 11 Octobre 2011 - 18:37:19

Mastodon - The Hunter (2011)

C'est parti.

Mardi 11 Octobre 2011 - 23:15:45
J'en ai remis une couche aussi, du coup ! Je l'apprécie de plus en plus, ce Hunter. 0

Sinon ce soir :

Opeth - Heritage

Mardi 11 Octobre 2011 - 23:37:15

citation :
krakoukass56 dit : 0

Sinon ce soir :

Opeth - Heritage

Le même. Une intro et une outro de grande classe, ça rajoute encore un peu plus de valeur à cet album qui m'enchante à chaque écoute

Mercredi 12 Octobre 2011 - 15:35:03
Queensrÿche "Hear in the now frontier" (1997)

Assez plat comme album, ils ont fait mieux par le passé.